Commune de Saint-Lô : 43 sites identifiés pour un plan de gestion différenciée

Lauréat de l’appel à initiatives Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), la Communauté d’Agglomération de Saint-Lô s’est fixée pour objectif de favoriser la biodiversité au sein de ses espaces communautaires, à travers la mise en œuvre d’un plan de gestion différenciée. Cette initiative permettra également de répondre aux exigences fixées par la loi Labbé.

Mandaté pour réaliser le plan de gestion sur les 43 sites communautaires (stations d’épuration, parcs d’activités, parcs urbains, aires de loisirs, …) identifiés par l’agglomération manchoise, 3 de nos ingénieurs écologues réaliseront les inventaires faune – flore au printemps 2018. L’évaluation de l’état initial des sites communautaires, réalisé par nos experts, permettra ensuite de proposer un mode de gestion et la mise en œuvre d’aménagements pour favoriser la biodiversité des sites.

Pour garantir une démarche concertée, nous rencontrerons, l’ensemble des agents des services communaux et communautaires et nous animerons des ateliers permettant la co-construction du plan de gestion.

Nos recommandations seront ensuite traduites sous la forme d’un plan d’action, d’un plan de communication et d’un plan de formation.