À la découverte de nos métiers : Guillaume, responsable des marchés

Guillaume Duret est dans l’entreprise depuis 2007. Son poste a évolué au cours de sa carrière chez Dervenn.

Présentations.

Son parcours

Guillaume DuretGuillaume Duret a toujours été passionné par l’environnement. Il a su très tôt vers quel domaine se diriger pour ses études.
Il a commencé par un BTS gestion protection nature où il a pu développer ses connaissances sur le patrimoine naturel, les aménagements et la gestion des espaces.
Ensuite il a travaillé pendant 3 mois dans un bureau d’études. Sa mission principale était de réaliser des études pédologiques.

Qu’est-ce qu’une étude pédologique ?

L’étude pédologique est une étude qui permet de vérifier la capacité d’infiltration de l’eau par les sols, la présence d’eau et la sensibilité environnementale du site.

Quelque temps après, il a décidé de reprendre ses études pour parfaire ses connaissances dans le domaine. Il a effectué une licence dans le développement local en milieu rural et poursuivi par un master 1 d’Aménagement du Territoire. Lors de ses études, il a pu réaliser un stage au Centre Régional de la Propriété Forestière de Normandie. Sa mission était de cartographier les habitats naturels sur plusieurs sites Natura 2000.

Il a terminé ses études avec un master 2 (anciennement DESS) Environnement, Sols, Eaux continentales et Marines à l’université de Rouen.

Son évolution chez Dervenn

En 2007, Guillaume est arrivé dans notre entreprise. Il a commencé en tant qu’ouvrier travaux. Il réalisait différentes missions comme des abattages, la mise en place de clôture et de la diversification de cours d’eau.

En 2009, il est devenu chef d’équipe. Il était amené à encadrer de 2 à 4 ouvriers sur des chantiers d’espaces naturels et cours d’eau.

Après deux ans passés en tant que chef d’équipe, il est devenu conducteur de travaux. Son poste consistait au management des équipes de 12 à 18 collaborateurs. Il devait gérer le parc matériel et engins, les fournisseurs et les commandes, gérer et suivre les chantiers, et il participait à la mise en place d’une bonne relation client.

Depuis 2016, il est responsable des marchés, il s’occupe de la gestion du chiffre d’affaires, du suivi des objectifs, du suivi de facturation, des réponses d’offre de marché public. Il continue à gérer certaines conduites de travaux notamment sur les Espaces Naturels Sensibles du Département du Morbihan.

« Le fait d’avoir démarré sur le terrain (en tant qu’ouvrier et chef d’équipe) permet de cerner davantage les besoins lors de l’élaboration d’une offre (devis ou marché public) et de déterminer les moyens nécessaires à une équipe pour qu’elle puisse mener à bien sa mission dans les meilleures conditions possibles » nous explique Guillaume.

Aujourd’hui, Guillaume a développé de nombreuses qualités pour occuper son poste au mieux :

  • des qualités relationnelles, envers les clients et les collaborateurs Dervenn
  • une bonne anticipation pour planifier les chantiers et déterminer les besoins humains et matériels

Et pour finir, un esprit d’équipe ! Dervenn est avant tout une grande famille où l’on s’entraide tous.

 

A travers cet article nous souhaitions vous montrer la capacité d’évolution au sein de notre entreprise. De nombreux postes sont à pourvoir au sein de notre entreprise ! Rendez-vous sur notre page recrutement de notre site internet pour en savoir plus !

Réseaux sociaux Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour connaître toutes nos actualités ! FacebookLinkedIn et Twitter.