A la découverte de nos métiers : Valentin, chef d’équipe

Valentin est arrivé à l’entreprise en juillet 2020.

 

Valentin Thébault a réalisé ses études à Combourg en faisant un BTS aménagement paysager ISAG avec une mention éco jardinage. Les matières principales de son BTS étaient les techniques de construction et de conception paysagère, l’agronomie ainsi que les sciences de la vie.
Pendant son BTS Valentin a effectué son stage dans notre structure travaux. Son dynamisme et son enthousiasme ont fait toute la différence. Nous avons donc intégré Valentin comme équipier en juillet 2020 dans nos équipes.
Notre modèle managérial fait que nos chefs d’équipes sont élus pour trois ans (renouvelables) par leurs pairs. Suite à des élections en automne 2020, Valentin a été élu chef d’équipe à 90% des voix, autant dire qu’il est populaire.

En quoi consiste le poste de chef d’équipe ?

En arrivant à l’entreprise, Valentin a occupé le poste d’équipier. Il a effectué des chantiers tels que l’aménagement de cours d’eau, la mise en place d’abreuvoir, la gestion de la ripisylve, la morphologie des cours d’eau ou encore l’ouverture des milieux avec l’arrachage des espèces invasives. En tant que  chef d’équipe, son rôle est de mettre en place et de réaliser des chantiers aménagements en respectant le cahier des clauses techniques particulières (CCTP).
« J’ai été très rapidement élu chef d’équipe, grâce à la confiance des membres de l’entreprise. La formation continue organisée chez Dervenn m’a permis d’acquérir des techniques et savoir faire de génie écologique. » Commente Valentin.

Quelles sont les qualités recherchées pour occuper ce poste ?
« Il faut avoir un bon relationnel, être à l’écoute de son équipe tout en sachant la manager et être soucieux de la satisfaction du client » éclaire Valentin.

La vie chez Dervenn

L’équipe de Dervenn Travaux et Aménagements est jeune et dynamique. Chaque salarié est impliqué dans les missions de l’entreprise, et cherche à promouvoir la biodiversité.

Comment se déroule une semaine chez Dervenn Travaux & Aménagements ?

« Généralement, nous partons en déplacement du lundi au vendredi. Pendant nos déplacements nos logeons en gite.
La préparation de la semaine suivante  (lecture du CCTP, des clauses techniques, préparation du matériel et matériaux à emporter sur le chantier, engin de chantier à déplacer…) s’effectue le vendredi en début d’après-midi. Il n’y a pas de routine, les chantiers sont toujours différents et passionnants. » Explique Valentin.

Nous embauchons ! Pour retrouver tous nos postes disponibles rendez-vous sur notre page recrutement.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour connaître toutes nos actualités ! FacebookLinkedIn et Twitter.